le Grenier du Net

suffit de visiter pour savoir ^^

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les jeunes et l'alcool

AuteurMessage
touffman
vieux briscard

Masculin Nombre de messages : 208

MessageSujet: Les jeunes et l'alcool   Lun 15 Jan - 15:08

Je ne sais pas si vous le savez mais mercredi France 2 a diffusé ce reportage d'nevoyé spéciale:https://www.dailymotion.com/visited/search/biture%2Bexpress/video/xytyp_envoye-special-jeunes-et-alcool

Dans la première partie, le reportage est tourné dans mon école, et je trouve que c'est dommage de mettre tous les étudiants dans le même panier. Le reporter laisse quasiment entendre que tous les étudiants ingénieurs, médecins commerciaux... sont des alcooliques et qu'ils picolent tous les week end pour se détendre. Je trouve que c'est dommage. Le fait que le reportage soit tourner dans mon école ne me dérange pas, je trouve simplement que la direction aurait du jouer le jeu comme celle de l'ESC Rouen. Je déplore aussi que certains étudiant vire le cameraman sous pretexte qu'il donne une mauvaise image de l'école. En faisant ça, il donne une image encore plus mauvaise.
Qu'en pensée vous??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laubergeespagnole.unblog.fr
bubulinou
Admin chipie

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool   Sam 27 Jan - 13:44

tiens je l'avais pas vu ce message ( mon ordi bugue ... ) et donc allez c'est parti je donne mon avis Wink
honnêtement faire passer les jeunes en école d'ingé commerce etc ... pour des alcoolos fini c'est un peu abusé mais honnêtement heuuuuuu ... disons que après deux ans de prépa intensives l'école d'ingé c'est un peu la belle vie et donc vous laissez plus couler les choses ...
c'est marrant parce que j'en parlais hier avec le père d'un mec qui était avec moi au collège ... en prenant des nouvelles de ce mec son père m'a répondu "ben il a fait deux de prépa commerce et là il est à Nancy .. et il écluse les bars !" juste pour montrer que les étudiants en écoles ne sont pas des alcolos mais ils ont quand même une réutation de fêtard justifiée ... nan ??

ps: j'ai pas regardé le reportage j'ai pas trop le temps là mais j'etofferai sûrement mon post après l'avoir vu ^^

bubulinou
Admin chipie

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool   Mar 6 Fév - 19:17

bon ça y'est j'ai vu le reportage ...
bon vraiment c'et vrai que c'est un peu (beaucoup abusé ... )
ils ont pris pas mal de cas isolé pour en faire une généralité et je trouve pas ça très honnète ...
beaucoup de grandes écoles ou d'écoles d'ingénieur font de nombreuses soirée étudiantes sans que cela se finisse en drame ...
perso je suis amaie avec des gens qui me proposent de temps en temps d'aller en soirée étudiant et j'ai jamais vu de débordement comme ceux là ... bien sûr y'a des torchés mais bon le SAMU n'a jamais eu à intervenir ...
donc bon petit reportage bien sympathique mais pas vraiment reflet de la réalité ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool   

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes et l'alcool
Page 1 sur 1