le Grenier du Net

suffit de visiter pour savoir ^^

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les livres...

AuteurMessage
Ezra
curieux

Féminin Nombre de messages : 85
Loisirs : l'ai déjà dit dans la présentation

MessageSujet: Les livres...   Mar 19 Déc - 11:51

Ah faut pas que je vienne ici trop souvent, sinon y'aurait dans ce rayon un post par jour et tout le monde se lasserait! Mais juste pour laisser ma tite patte, que je délecte de tous les livres (ou presque), des romans de Monsieur Werber, et les excellents de Pennac (toute la tribu malaussène )qu'il m'arrive de lire en boucle! (hyper enrichissant je sais... mais c pour décompresser un peu, ils sont efficaces!) et en ce moment je revisite un peu Barjavel, ca vaut le coup!

Voili voilou.
Là j'a contrôle de chimie, et 3h après contrôle de bioch... j'a pas envie, pas du tout! ... j'a envie d'm'échapper!!! J'an a marre!!!

Bonne lecture a vous... et pardon pour l'inutilité du post!
Revenir en haut Aller en bas
touffman
vieux briscard

Masculin Nombre de messages : 208

MessageSujet: Re: Les livres...   Mer 20 Déc - 14:59

Bonne idées de parler de livres, en vrac en plus, comme ça tout le monde peu réagire, c'est sympa!
Ah la série des Malaussène, j'ai adoré. En fait j'adore le style de Pennac, c'est simple et facile à lire. C'est drôle et touchant à la fois.
Ce pauvre Mr Malaussène il lui arrive vraiment n'importe quoi. Celui que je préfère, c'est le premier au bonheur des ogres, et comme toujours c'est ce bon vieux c'est ce bon vieux benjamin qui est le bouc émissaire.

Sinon, j'ai découvert Anne ice, y'a quelques jours (oui je sais je suis un peu en retard Laughing Laughing ). Je suis en plein "Entretien avec un vampire" et je doit dire que c'est très prennant!
Voir le profil de l'utilisateur http://laubergeespagnole.unblog.fr
Ezra
curieux

Féminin Nombre de messages : 85
Loisirs : l'ai déjà dit dans la présentation

MessageSujet: Re: Les livres...   Mer 20 Déc - 15:11

Connais pas!
Oui pauv' Ben!! Ce qui est fort avec ce livre c'est que tu t'attaches a toute la famille et t'es trop triste dès que t'as fini le bouquin, t'as l'impression d'avoir perdu des potes!! T'as lu les 6?

Dans un autre style, j'avais oublié mon grand Boris Vian, ca c'est bcp plus particulier, mais ce mec était grandiose, sur tous les plans. Tous ces livres (sauf l'automne a pékin) sont géniaux. Le "et on tuera tous les affreux" est puissant...

Là j'ai achevé ce matin les chemins de katmandou, magistral livre. Cruel aussi. j'aime bien comment écrit barjavel, même si parfois les métaphores sont un peu too much, comme à la christian jacq (vous savez l'égyptologue qui a écrit sur la série des Ramsés, des Osiris...) ... Lui quand même c'est le comble! A la fin de chaque chapitre, on se poile tant les images du ramsès en Brad pitt des temps anciens, les cheveux blonds, en train de communier avec le soleil et la lumière, faisant l'amour a la belle néfertari dans des images toutes plus voluptueuses les unes que les autres... c chiant a la fin!!!

Et sinon quelqu'un a lu Kundera?? es bouquins (hormis les testaments trahis) sont remarquables, tout plein de simplicité et de philosophie. Les paersonnages sont banals, c'est pour ca qu'on se sent concernés, on vit avec eux, c'est bizarre...
Le must du must c'est l'insoutenable légéreté de l'être... magistral. marquant par la simplicité et la complexité des relations humaines..

Comme on dit peu de livres marquent une vie mais quand ils la marquent c'est pour toujours. Quels sont les livres qui vous ont marqués?
Moi j'pense plutôt que chaque livre laisse sa petite emprunte sur nos vies, même si certains plus que d'autres...

Bon voilà j'ai fini la tirade!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres...   

Les livres...
Page 1 sur 1