le Grenier du Net

suffit de visiter pour savoir ^^

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Polémique Miss France!!

AuteurMessage
touffman
vieux briscard

Masculin Nombre de messages : 208

MessageSujet: Polémique Miss France!!   Dim 17 Déc - 23:27

Je sais, le titre de mon topic n'est pas super attractif mais bon on fait ce qu'on peu^^.

J'explique, la nouvelle miss france (miss picardie youki non je déconne je m'en contrefou^^) a été grace au vote du jury(7personnes).
On sait que sa premiere dauphine miss limousin a pourtant subjugué le public français au point de faire la quasi unanimité des telespectateurs qui regardaient l'émission. seulement voila, miss picardie a reunis 6voix du jury.
Sachant que le jury compte pour 2/3 et le public pour 1/3 c'est donc miss picardie qui a été élu.

En gros 6 personnes pèsent plus lourd que plusieurs milliers de français. Si c'était le seul problème, je ne verrais pas le problème, après tout ce n'est que Miss france, y'a plus important me direz vous. Oui mais voila, miss limousin est sourde.

Et je me demande comme beaucoup de gens, je le pense que le jury n'a pas voter pour elle à cause de son handicap. Je me demande si il n'ont pas juger plus interessant d'un point de vu marketing que miss france ne soit pas sourde. Je pense que les jurés(pas sûr de l'orthographe) on voter en pensant qu'une miss france sourde, c'est pas terrible en matière de communication.

Si c'est le cas, je trouve que c'est choquant, c'est de la discrimination. Malheureusement, on ne pourra jamais le prouver dans un sens comme dans l'autre!

Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laubergeespagnole.unblog.fr
chanson
habitué

Féminin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Polémique Miss France!!   Lun 18 Déc - 2:15

je préférais moi aussi miss Limousin, je la trouvais d'une beauté plus subtile et plus élégante, bien que miss Picardie soit très belle (l'un n'empêche pas l'autre)

plusieurs fois dans la soirée, elle s'est retrouvée en difficulté parce que l'interprète ne la comprenait pas, ou alors ne savait pas nous dire avec des mots ce qu'elle avait compris en gestes
pourtant le présentateur comprenait

je pense que ces épisodes ont fait douter le jury sur la capacité de la jeune miss Limousin à répondre aux interviews télévisées et à représenter la France

il y a quelque chose qui me gêne dans ces cérémonies : pourquoi la miss France doit absolument faire une taille mannequin
la beauté est-elle synonyme de taille fine ?
bubulinou
Admin chipie

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Polémique Miss France!!   Lun 18 Déc - 11:58

j'suis d'accord avec cous mais je vais souligner un autre point ... si miss Limousin avait été élue je pense qu'il y aurait eu beaucoup de gens pour dire "ouais mais elle a été élue parce qu'elle est sourde et pas parce qu'elle est belle ... " c'est ce que je pense hein maintenant je trouve anormal comme toi touffman que le jugement de 6 personnes soit plus important que celui de millions de gens ... tu me diras ça se passe comme ça en politique mais là nous sommes plus ou moins responsable puisque c'est nos votes qui nous font décider qui jugera pour nous pendant 5 ans ...
concernant la remarque de chanson je suis d'accord aussi ... aujourd'hui la beauté est synonyme de minceur ... je suis moi même pas super mince je fais avec mais quand je vois quelles difficultés j'ai pour m'habiller parce qu'on fait que des trucs pour les minces ou encore je me sens un peu coupable quand je mange un gatrau ou un truc comme ça parce que je vais m'engraisser encore plus et donc perdre encore des points sur la cote charme ... enfin bon cette uniformisation de la beauté me répugne à un haut point ...

touffman
vieux briscard

Masculin Nombre de messages : 208

MessageSujet: Re: Polémique Miss France!!   Lun 18 Déc - 15:17

chanson a écrit:
je pense que ces épisodes ont fait douter le jury sur la capacité de la jeune miss Limousin à répondre aux interviews télévisées et à représenter la France

Moi perso, je l'ai vu le lundi après l'élection, elle était invité au grand journal et on comprenait parfaitement ce qu'elle disait. Je ne pense pas que ce soit un problème de communication, c'était peut être l'interprète qui n'était pas terrible.

En ce qui concerne beauté et minceur, je suis entièrement daccord avec vous (même si je suis mince^^). Perso une planche a pain squeletique très peu pour moi!! Quand je vois ma copine qui se prend la tête pour un régime alors qu'elle sais pertinament qu'elle le tiendra pas et qu'elle en a pas besoin, je trouve la dictature de la minceur debile!!
Voir le profil de l'utilisateur http://laubergeespagnole.unblog.fr
Adweb
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Polémique Miss France!!   Jeu 21 Déc - 13:42

normalement la personne qui doit "représenter" un pays, ils veulent qu'elles soit "normale" seulement prendre une fille d'1 mètres 80, fine comme une asperge est-ce que c'est ça la normalité?!
alors pourquoi ne pas prendre une sourde?!

par rapport à ce que tu disais bubulinou, c'est vrai qu'on aurait pu dire "elle a été élue parce qu'elle est sourde" mais on rentre ainsi dans un cercle vicieux! dans ce cas on ne met pas un algérien en prison parce qu'il a cassé une voiture tout simplement parce que c'est un algérien, après sa famille pourrait dire "si c'était un francais on ne l'aurait pas enfermé!" (oui y'en a qui vont jusque la :s)

pour moi les mentalités changeront quand on verra un pape africain, un QG de paris algérien, une fille "normale" à la place d'une baguette de pain pour les pubs de gel douche et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdunet.winnerbb.com
bubulinou
Admin chipie

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Polémique Miss France!!   Dim 24 Déc - 17:16

[quote="Adweb"]par rapport à ce que tu disais bubulinou, c'est vrai qu'on aurait pu dire "elle a été élue parce qu'elle est sourde" mais on rentre ainsi dans un cercle vicieux! dans ce cas on ne met pas un algérien en prison parce qu'il a cassé une voiture tout simplement parce que c'est un algérien, après sa famille pourrait dire "si c'était un francais on ne l'aurait pas enfermé!" (oui y'en a qui vont jusque la :s)
[quote]

je suis d'accord avec toi ad ... moi perso j'aurais jamais dit une chose pareille si elle avait été élue mais "les gens" ne pense pas tous comme moi et malheureusement il y a toujours des détracteurs pour critiquer chaque faits ...

de toutes façons si vous voulez mon avis (et puis même si vous le voulez pas je vous le dis crotte à la fin ... ) je suis archi contre les miss France et même les miss en général ... et ce n'est pas parce que je rentre pas dans les critèrres de beauté et donc que je suis jalouse ... simplement je trouve anormal qu'une femme ait gagne de 'argent des voyages une voiture des vêtements des bijoux simplement parce qu'elle est considérée comme belle ...
déjà la beauté est subjective ... je prend sylvie tellier (c'est la première qui me vient à l'esprit ^^ ) elle est peut être très gentille mais je trouve qu'elle a des yeux de poisson ^^
et puis on va me répondre que miss France représente le peuple de France mmddrr mmddrr mmddrr mmddrr mmmdddrrr mmmdddrrr mmmdddrrr mmmdddrrr mmmdddrrr
elles font les foires au jambon et autres choucroute party ... je savais pas que la France avait besoin d'une représentante lors d'une foire à la cochonnaille ... moi aussi je peux le faire il suffit de sourire bêtement et de manger un bout de saucisson par ci par là ... bon je résume mais franchement quand ony réfléchit la miss France on en entend parler seulement quand c'est la nouvelle qui va être élue ...
bon en bref je trouve ça complètment idiot et puis ça renforce encore plus le sentiment d'être grosse et moche pour les filles ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polémique Miss France!!   

Polémique Miss France!!
Page 1 sur 1