le Grenier du Net

suffit de visiter pour savoir ^^

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Christopher Paolini- Eragon

AuteurMessage
Adweb
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Christopher Paolini- Eragon   Mer 13 Déc - 20:29

l'histoire en bref, un jeune garçon trouve ce qu'il suppose être une pierre et va bientôt s'apercevoir que c'est un oeuf de dragon...

oui j'parle que du début sinon c'est pas drôle...

On pardonnera à l'écrivain l'effet de "déja vu" on retrouve un peu les mêmes styles d'expressions que dans les bouquins fantastiques, bref ca tourne un peu en rond, le héros se découvre des pouvoirs stupéfiants, et sur le point de mourir il y a toujours quelqu'un pour le sauver...

à part ça, en tout cas pour ma part, il se lit trés vite, et j'ai quand même envie d'lire la suite...

par contre à ce qu'il paraît le film n'est pas top top...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdunet.winnerbb.com
bubulinou
Admin chipie

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Christopher Paolini- Eragon   Mer 13 Déc - 20:44

oui ça fait longtemps que je connais l'existence de ce livre et j'ai youjours été incapable de lire plus de 10 pages Exclamation
je sais pas je fais un blocage peut être que je devrais retenter le coup ???

Adweb
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Christopher Paolini- Eragon   Mer 13 Déc - 20:46

les dix premières pages c'est du rabaché (le reste aussi un peu ^^) disons que l'histoire est sympa, y'a pas un dragon dans tous les romans ^^

il inove un peu mais bon c'est encore une jeune écrivain ^^ il va progresser (en tout cas je l'éspère)
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdunet.winnerbb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christopher Paolini- Eragon   Jeu 4 Jan - 18:19

C'est l'un des nombreux bouquins que le papa noël m'a apporté. Je dois avouer que d'habitude le fantastique n'est pas trop mon truc... mais ce bouquin m'a étonnemment surpris : il m'a plu !!! Je vais rejoindre un peu l'avis d' Adweb : c'est un livre qui se lit vite et bien (l'action est plutôt vive, les personnages relativement attachants...)et je pense que je vais tres vite me laisser tenter par le tome 2 de la saga! La seule chose qui m'a gênée c'est que j'ai eu l'impression de lire un remake du seigneur des anneaux (bien que je n'ai pas lu les livres mais que j'ai vu en revanche les 3 films)...

Niveau film : je vais voir l'adaptation d'Eragon au ciné demain donc je laisserait sûrement un pti post par ici pour vous dire ce que j'en ai pensé ! Wink

[EDIT du.... hum 5-01-07]

Je reviens à peine du ciné et je suis donc désormais en mesure de vous dire comment j'ai trouvé le film : pas terrible !!! En revanche, je pense que si je n'avais pas lu le livre, ma critique serait moins négative (pour preuve : ma soeur qui n'a pas lu le bouquin a apprécié le film)... A vrai dire on retrouve peu de chose du livre dans le film : beaucoup de scènes ont été retirées, seule la trame reste...les effets spéciaux sont tout de même assez impressionnants (rooo à la naissance Saphira est vraiment choupimignonne !!! Very Happy )... Enfin bref le film peut vous plaire si vous n'avez pas lu le livre...dans le cas contraire le film risque de vous décevoir !!! Neutral
touffman
vieux briscard

Masculin Nombre de messages : 208

MessageSujet: Re: Christopher Paolini- Eragon   Lun 8 Jan - 20:08

Ben moi aussi le papa noël me l'a apporté mais il a mis le tome 2 avec il est plus sympa mon papa noël Laughing !

Non en fait je dirais pas que c'est mon livre préféré mais j'aime bien Eragon, c'est facile à lire, le style est simple et l'histoire prennante. Bon ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre des chef d'oeuvre il y a un peu de réchauffer mais bon c'est quand même sympa.

Pour le film, rien que l'affiche ne me donne absolument pas envie d'aller voir et j'en dicutait avec mon frère qui n'a pas lu le livre mais qui a vu le film et c'est vrai qu'il y'a pas mal de différence!
Voir le profil de l'utilisateur http://laubergeespagnole.unblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christopher Paolini- Eragon   

Christopher Paolini- Eragon
Page 1 sur 1