le Grenier du Net

suffit de visiter pour savoir ^^

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

une petite vieille qui travaille ...

AuteurMessage
bubulinou
Admin chipie

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: une petite vieille qui travaille ...   Lun 11 Déc - 18:55

bon moi je poste ici un p'tit truc que j'ai vu au zapping y'a pas longtemps ...
c'est une petite vieille de 70 ans qui est obligée de faire femme de ménage pour pouvoir survivre ... elle n'a pas assez de sa retraite alors elle continue à travailler ... Evil or Very Mad alors qu'elle a déjà du mal à s'occuper d'elle elle est obligée de s'occuper d'abord des autres ...
ce qui m'ammène à dire ben que la France va mal ...
vous en pensez quoi de cette histoire ???

touffman
vieux briscard

Masculin Nombre de messages : 208

MessageSujet: Re: une petite vieille qui travaille ...   Lun 11 Déc - 19:01

J'ai vu le reportage aussi, en plus elle à trois patron différent ce qui signifie qu'elle doit faire pas mal de ménages. Elle est obligée de travailler parceque ça retraite ne lui suffit pas pour vivre, parcequ'elle ne veut pas quitter ça maison. Je trouve ça révoltant. Je pourrais très bien concevoir que quelqu'un travaille jusqu'à 70 ans si c'est son choix, mais être obligé de travailler pour survivre à 70 ans c'est anormal!!

Ca pause, le problème des retraites. Si nous voulons bien vivre lorsque nous seront retraités il faut d'urgence éffectuer une réforme. Malheureusement, nos gouvernement successifs n'ont pas eu le courage de s'attaquer au Mammouth! Quoique le dernier a bien entamer une offensive!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laubergeespagnole.unblog.fr
leviath
fureteur

MessageSujet: Re: une petite vieille qui travaille ...   Jeu 14 Déc - 22:34

Le probleme ne se pose pas pour nous lol aucun d'entre nous ne connaitra les joies de la retraite voir meme on n'atteindra meme pas l'age de la retraite donc bon....et ce n'est que du réalisme...

Bien sur que la France va mal, mais comparé a d'autres pays on est bien lotis mais en france 7 millions de personnes vivent en dessous de seuil de pauvreté et pas mal ne vivent guere loin de ça....ainsi sont les choses
touffman
vieux briscard

MessageSujet: Re: une petite vieille qui travaille ...   Ven 15 Déc - 14:11

C'est vrai qu'on est pas trop mal loti en France, mais pour le problème des retraites, je te trouve un peu pessimiste!
Surtout quand tu dis que l'on atteindra pas l'âge de la retraite! Ca veut dire que tu vois un futur avec des gens qui meurent tous à 60ans ou l'age de la retraite fixé à 80ans??

Moi, je pense que si on prend le problème maintenant en y réflechissant serieusement, on peu trouver un moyen pour nos retraites. Mais bon derrière, il faut un gouvernement qui ai des couilles (désolé pour l'expression) pour faire passer une réforme que bien des travailleurs n'apprecieraient pas mais parcequ'il ne se rendent pas compte qu'a moyen terme, le système des retraites va se planter dans un mur!
leviath
fureteur

MessageSujet: Re: une petite vieille qui travaille ...   Ven 15 Déc - 22:15

je crois surtout que notre génération va devoir consentir a de lourds sacrifices et aucune retraite semble etre deja un des premiers sacrifices...deja avec la fin de l'ere du pétrole, les crises economiques qui vont avoir lieu vont nous obliger a travailler coute que coute pour pouvoir subsister.
touffman
vieux briscard

MessageSujet: Re: une petite vieille qui travaille ...   Sam 16 Déc - 16:03

Je te trouve bien pessimiste!!
Surtout quand tu parle de crise du pétrole. Les moyens existe pour consommer de l'énergie sans pétrole. C'est juste que des pays comme la France n'ont pas envie de faciliter la percée des nouvelles énergies puisqu'ils se font beaucoup de fric avec les taxes sur le pétrole.
Si tu prend un pays comme le brésil, qui est favorable au dévellopement de l'éthanol (comme combustible pas pour picoler^^), je pense qu'il auront beaucoup moins de difficultés à relever la tête le jour ou les reserves de pétrole s'épuiseront.

Maintenant les crises économiques, on ne sera pas les premiers à en subir une nos parents en ont vécus une et nos grand parents au moins une aussi. Pourtant, ils sont encore là et ne l'ont pas trop mal vécu visiblement (enfin pour une bonne partie)

Les retraites vaste sujet! Je pense qu'il ne faut pas enterrer le principe de la retraite trop tot. Tel qu'il est aujourd'hui, le systeme va droit dans le mur mais je pense qu'on peu trouver une idée pour le rendre viable. Maintenant, je ne suis pas économiste et je n'ai pas de solution miracle. Mais si on part perdant, c'est sûr qu'on ne trouvera pas de solution.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite vieille qui travaille ...   

une petite vieille qui travaille ...
Page 1 sur 1